Financer son cours via CPF

Financer son cours via CPF est possible dans notre centre de langues et de préparation aux examens Pôle Prépa à Lyon.

Financement de cours de langues par CPF

La prépa aux tests et les cours de langues sont éligibles au CPF si vous êtes salarié ou si vous avez un compte CPF au préalable. Ce financement par CPF est pris en charge par l’OPCA/OPCO de votre employeur.

EN QUOI CONSISTE LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF) ?

Le compte personnel de formation (CPF) qui fait partie également du compte personnel d’activité (CPA), est mis à disposition pour tous les salariés, afin de pouvoir se qualifier à tout moment durant sa vie active. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (DIF) tout en gardant les heures acquises auparavant et pourront être mobilisées jusqu’au 31 décembre 2020. Depuis le 1er janvier 2019, il est crédité en euros et non plus en heures.

Créez votre compte CPF en cliquant ici et appelez-nous pour que nous prenions en charge votre dossier. Puis financez votre cours de langue via CPF.

LES HEURES DE FORMATION CPF

Le CPF permet de capitaliser 24 heures de formation par an (voir selon les conventions collectives de certains secteurs). Les salariés totalisent 24 heures par an les cinq premières années, puis s’ils ne les ont pas utilisées, seulement 12 heures seront cotisées par an dans la limite de 150 heures. Toujours dans l’optique de se former régulièrement.

DÉMARCHE

Le déroulement se fait entre l’intéressé(e), l’entreprise, et notre organisme de formation, autour d’une convention selon l’application des dispositions du Livre IX du Code du Travail portant sur l’organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre de l’Education Permanente. Selon le nombre d’heures qui est disponible sur le compte, le/la salarié(e) bénéficie à la demande de l’entreprise qui accepte en amont l’utilisation de son CPF pour suivre la formation souhaitée qu’organisera Pôle Prépa. Ensuite est établi un programme de formation puis un devis qui seront soumis à l’entreprise ainsi qu’à l’OPCA/OPCO.

Pour plus d’informations sur le financement par CPF, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous avez déjà utilisé vos heures de formation par CPF, vous avez aussi la possibilité de profiter d’un crédit d’impôts.